Comment aider son enfant autiste à bien s'alimenter en suivant un régime sans gluten et sans caséine ?
Traduit par Pénélope Bourque.
Gérer un TSA comporte des difficultés alimentaires particulières : certains enfants autistes sont des mangeurs difficiles et ont des réactions négatives face aux textures des aliments, à leurs saveurs et même à leurs apparences, et souffrent parfois de troubles gastro-intestinaux. Le régime GFCF, sans gluten et sans caséine (l'une des protéines du lait) peut constituer une thérapie alimentaire intéressante : si les recherches ne sont pas concluantes, les nouveaux traitements vont dans le sens des thérapies comportementales et diététiques et certaines familles qui suivent ce régime observent une atténuation des symptômes chez les enfants qui en présentent, qui ont une allergie aux produits laitiers ou au blé ou qui sont sensibles à différents aliments.
Écrit par des professionnels de la santé, cet ouvrage est une ressource précieuse pour les parents et les soignants. Il explique clairement le spectre de l'autisme, les critères diagnostiques et les thérapies disponibles tout en proposant un plan de prise en charge.
Vous trouverez également dans ce livre :
• un guide alimentaire pratique et facile à utiliser, comprenant un index, des références et des ressources complémentaires ;
• des informations scientifiques factuelles à jour ;
• des grilles de menus équilibrés qui proposent des plats aux couleurs et aux textures (molle, croquante ou mixte) variées, suivies de 175 recettes qui conviendront à toute la famille.