Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Asperguide

Guide du syndrome d'Asperger

27,95 $

  • Editeur:  La Semaine
  • Sujet:  Psychologie
  • ISBN: 9782897033743
  • Code ADP: 450222
  • Pages: 176 pages
  • Parution: mars 2017
  • Valise: L4
  • Format: Papier

Asperguide

Guide du syndrome d'Asperger

27,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Asperguide ePub ePub 20,99 $ Disponible

Description du livre

Guide du syndrome d'Asperger

De plus en plus, le syndrome d'Asperger retient l'attention des médias, non seulement au Québec, mais également en France, en Belgique et aux États-Unis. Bien que ce syndrome soit relativement « populaire », il demeure grandement incompris et méconnu. Il faut dire que le syndrome d'Asperger est un type d'autisme complexe, dit de haut niveau.

Ouvrage essentiel pour toute personne interpellée par ce syndrome, l'Asperguide est écrit par une Asperger. De façon simple, et parfois avec humour, Tanya Izquierdo Prindle guide le lecteur à travers plusieurs aspects de ce syndrome. Définition, mythes, forces et faiblesses des personnes Asperger, déroulement du diagnostic, techniques d'adaptation, personnalités connues présentant ce syndrome, voilà quelques-uns des sujets qu'elle aborde.

Véritable témoignage rempli d'informations utiles, l'Asperguide est un voyage au cœur d'un autisme particulier. Comme le mentionne l'auteure, les Asperger sont différents, parfois choquants, mais ils représentent un genre humain innovateur muni d'un énorme potentiel.

Tanya Izquierdo Prindle présente le syndrome d'Asperger. Maman d'un petit garçon également Aspie, elle tente, grâce à ce guide, de sensibiliser le lecteur au fait que l'autiste Asperger est un humain comme un autre qui possède tout simplement une intelligence différente.


Suggestions de livres de l’éditeur

La Semaine

Mon rendez-vous bonheur
Danielle L'Heureux , La Semaine
J'ouvre la porte à ma nouvelle vie
Claudia Rainville , La Semaine
80 heures par semaine
Marie-Josée Michaud , La Semaine