Description du livre
2088 - Le tango, comme bien d'autres activités jugées incontrôlables, reste clandestin. Marianne (l'érotique), Hélène (l'amoureuse), et Hubert (l'agent secret) arriveront-ils à déjouer les pièges tendus par Conscientia, la société secrète qui gouvernait le monde d'avant, populiste et autoritaire ?
Ils se sont rencontrés au Maroc lors de vacances déconnectées offertes par leurs employeurs respectifs : une multinationale du renseignement numérique, une organisation de contrôle des libertés, une agence de services secrets. Tout les sépare mais l'amour et l'amitié les réunissent.
Existe-t-il encore des femmes et des hommes éclairés et courageux pour penser un avenir meilleur, plus éthique, et rallumer les Lumières ? Pourront-ils les aider ?
Ce roman d'anticipation sociale, volontairement optimiste, vous invite à suivre des aventures qui font réfléchir sur l'évolution de notre société et nos certitudes d'aujourd'hui.
Jean Luc JOING, également essayiste, signe ici le troisième tome d'une trilogie d'anticipation qui amène le lecteur (la lectrice) dans le futur en soulevant quelques problématiques d'aujourd'hui. Passionné de tango argentin il le met en scène comme symbole d'une recherche de liberté et d'harmonie absolue. Cet humanisme se conjugue avec la musique pour nous livrer un roman du possible dans un avenir incertain.