Description du livre
Voici un guide drôle, sympathique et utile qui s'adresse à toute femme ayant envie de rire et de comprendre ce qui se passe en elle pendant sa grossesse.
Porter la vie en soi est très certainement la chose la plus incroyablement miraculeuse qui soit. Que se soit niché dans l'antre des profondeurs de notre utérus un embryon qui se transformera en fœtus, pour ensuite devenir un être humain, et que nous, les femmes, soyons les premières spectatrices de cette esquisse qui deviendra un chef-d'œuvre est la chose la plus naturelle qui soit! Naturelle, peut-être. Extraordinaire? Certainement, et sans l'ombre d'un doute!
Lorsque j'ai vécu la grossesse de mon fils, du tout début à la toute fin, ce fut l'expérience à la fois la plus extrasensorielle et la plus intrinsèquement terrestre que j'avais connue jusque-là. D'ailleurs, je n'ai jamais vécu autre chose qui puisse se rapprocher de près ou de loin de cet état d'être: enceinte. Rien n'est comparable.
Durant ma grossesse, j'ai pu m'apercevoir qu'à plein d'égards le miracle qui s'était produit et qui grandissait en moi me faisait également vivre des moments fichtrement cocasses. C'est là que sont nées de multiples anecdotes que je n'oublierai jamais et l'envie foudroyante d'écrire un livre portant sur la grossesse, non pas dans le but de banaliser l'extrême magie de l'enfantement, mais plutôt pour dédramatiser ce qui peut parfois être gênant, affolant, nébuleux...
Artiste dans l'âme, Annie Musetti Fredette a travaillé de nombreuses années comme auteure, compositrice et interprète. Son blogue, Les chroniques d'Annie Musetti, connaît un réel succès.