Description du livre
Ses yeux noirs fixaient les reflets de la rivière, visible entre deux arbres du petit bois qui l'encerclait. Les éclats de lumière changeants lui permettaient de demeurer dans un état d'abstraction complet, d'éviter de se poser des questions. De toute manière, il n'avait aucune réponse. Pourquoi était-il là ? Depuis quand ? Comment s'appelait-il ? Il l'ignorait. C'est sans doute après plusieurs heures qu'il l'avait aperçue. Elle lui avait dit :
— Je m'appelle Éliah, tu dois boire et manger. Ensuite, on parlera, si tu veux.
Elle l'avait prise dans ses bras sans aucun effort ; il était pourtant déjà grand et lourd pour ses sept ans…
En ce jour de juin 1995, Éliah lui donna le nom de son village de naissance, Salem, et l'aida à vaincre en partie son amnésie. Elle passa des jours à l'éduquer, mais aussi à chercher d'où il pouvait venir. Avec le temps, elle l'adopta et décida d'en faire son héritier, le bénéficiaire d'un savoir étrange qui ferait de lui un personnage bien spécial…
Consultant en programmation neurolinguistique et hypnologue, diplômé de Montréal et de Paris, Nathan Charest est reconnu pour sa maîtrise de l'hypnose artistique. Sur scène, son objectif est simple : que les spectateurs découvrent un monde nouveau où leur perception de la réalité est positivement ébranlée. Ce livre évoque sa propre légende.