Description du livre
Tueur à gages pour le compte des Hells Angels dans les années 1970 et 1980, Yves Trudeau demeure l'un des meurtriers les plus prolifiques du Canada. Après avoir échappé de justesse à la mort, il devient informateur pour le gouvernement et confesse ses crimes, notamment l'exécution de 43 personnes.
Ses performances en tant que témoin se révèlent toutefois désastreuses et le temps de détention minimal dont il écope suscite l'indignation de la population. Les auteurs à succès Julian Sher et Lisa Fitterman racontent l'incroyable histoire de cet assassin qui a échappé à la police et à la justice pendant plus d'une décennie. Leur récit captivant et sans concession jette la lumière sur des années marquées par la corruption, l'incompétence et… les meurtres.
«À travers le récit glaçant de la vie d'un tueur à gages tristement célèbre, Lisa Fitterman et Julian Sher livrent une histoire fascinante de l'évolution des groupes de motards criminels au Québec et du crime organisé montréalais.»
— Yves Boisvert, journaliste et chroniqueur judiciaire et politique à La Presse
«Un voyage dans les profondeurs de la criminalité.»
— Jacques Duchesneau, ancien directeur du Service de police de la Ville de Montréal
«Les complexités de la vie criminelle, où se mêlent ambition, violence et trahison dans un cocktail explosif.»
— Garry Clement, ancien surintendant de la GRC
«Un portrait unique et détaillé de la grande époque du gangstérisme montréalais. Fruit de recherches poussées, ce livre offre une mine d'informations et s'avère une lecture incontournable pour tous ceux qui cherchent à comprendre le crime organisé au Canada.»
— Andy Richards, ancien inspecteur de l'Agence de lutte contre la criminalité organisée de la Colombie-Britannique