Description du livre
Qui peut prétendre connaître le vrai Jean Coutu ? La discrétion dont il a toujours fait preuve sur sa vie est inversement proportionnelle à l'omniprésence de la marque de commerce qu'il a si habilement popularisée. Alors qui donc est celui dont le nom évoque à lui seul la pharmacie de détail ?
En acceptant de se livrer sans complaisance, l'homme au sarrau blanc témoigne des valeurs personnelles et sociales qui ont inspiré ses choix et dicté sa conduite. On y reconnaît certes l'entrepreneur résolu qui a su marquer le pas dans l'édification du Québec moderne, et dont l'intuition et la détermination ont fait de la chaîne qui porte son nom l'entreprise la plus admirée des Québécois. Mais on y découvre aussi l'homme de convictions et d'engagement pour qui la réussite personnelle se mesure davantage à l'étendue de l'expérience humaine qu'à l'importance des réalisations professionnelles.
Dans ce qui s'avère beaucoup plus qu'une autobiographie, Jean Coutu partage également les réflexions qu'il nourrit sur les grands enjeux de la société. Qu'il s'agisse de sujets comme l'éducation, le travail, la réussite, la politique, la spiritualité ou le vieillissement, les propos du pharmacien ne manquent pas de laisser transparaître l'intérêt soutenu qu'il porte aux générations à venir de même qu'à la façon dont elles sauront relever les défis qui les attendent.
Médias
« seance »
Lire la suite >>
« Les hommes se confient »
Lire la suite >>
« « Je dormais dans la salle de lavage » Jean Coutu - Confessions »
Lire la suite >>
Marie Poupart, La Semaine, 2010-11-27
« Jean Coutu se livre dans une autobiographie. »
Lire la suite >>
Steve Martin, Dernière Heure, 2010-12-10
« Sans prescription ni ordonnance »
Lire la suite >>
, 2010-12-01
« Sans prescription ni ordonnance »
Lire la suite >>
, 7 Jours, 2010-11-01
Suggestions de livres de l’éditeur
Les Éditions de l'Homme
Guy Bouthillier
, Les Éditions de l'Homme
Edith Blais
, Les Éditions de l'Homme
Pierre Gince
, Les Éditions de l'Homme