Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Aidez-moi!

Les deux mots les plus importants de ma vie

24,95 $

  • Editeur : La Semaine
  • Sujet : Biographie
  • ISBN :9782897034870
  • Code ADP :582901
  • Pages :176 pages
  • Parution :mars 2019
  • Valise :L4
  • Format: Papier

Aidez-moi!

Les deux mots les plus importants de ma vie

24,95 $Manquant

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Aidez-moi! ePub ePub 18,99 $ Disponible

Description du livre

Le comédien Sylvain Marcel a participé à plusieurs succès populaires qui lui ont permis d'impressionner l'auditoire avec son grand registre de jeu. Aussi à l'aise dans les rôles de gentil banlieusard que de dangereux psychopathe, l'artiste a cependant trompé tout le monde.

Car pendant 30 ans, alors qu'il a fait rire ou ému le public aux larmes, il a vécu un véritable drame: une dépendance destructrice à l'alcool et aux drogues. Sa consommation excessive a fini par nuire grandement à sa carrière, à
sa vie amoureuse et à sa famille. Un jour, alors que la spirale menaçait de l'entraîner vers le fond une fois pour toutes, Sylvain a trouvé la force de prononcer ces deux mots: «Aidez-moi!» Il a alors entrepris une démarche qui lui a sauvé la vie.

Abstinent depuis 10 ans, Sylvain Marcel raconte son histoire «parce que, dit-il, j'ai reçu tellement d'aide dans ma vie que j'ai envie d'en redonner». Grâce à ses confidences, il souhaite encourager d'autres personnes dépendantes à se sortir du gouffre. Son propos est parfois cru, mais authentique et porteur d'espoir.


Biographie de l'auteur

Né à Charlemagne dans un milieu difficile, Sylvain Marcel est un comédien autodidacte. Doté d'un instinct extraordinaire, il a fait sa marque dans les publicités télé de Familiprix et il a incarné divers personnages dans Mensonges, 19-2, Hommes en quarantaine et La loi du cochon. Il est aujourd'hui porte-parole du centre de traitement des dépendances Le Rucher.


Suggestions de livres de l’éditeur

La Semaine

Fils de bourreau NE
Patrick Gosselin , La Semaine
Parce que mon père est riche
Olivier Primeau , La Semaine



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant