Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Au café existentialiste

La liberté, l'être et le cocktail à l'abricot

36,95 $

Au café existentialiste

La liberté, l'être et le cocktail à l'abricot

36,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Au café existentialiste ePub ePub 25,99 $ Disponible

Description du livre

Paris, 1932. Trois amis se réunissent dans un célèbre café de Montparnasse. Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir écoutent Raymond Aron, de retour de Berlin, parler d'une forme de pensée radicalement neuve qu'il a découvert : la phénoménologie. En guise d'explication, il pointe son verre du doigt et dit à Sartre : « Tu vois, tu peux parler de ce cocktail, et c'est de la philosophie ! »

Intrigué et inspiré, Sartre élabore une théorie philosophique fondée sur l'existence vécue, dont le quartier de Saint-Germain-des-Prés va devenir l'emblème. Des cafés aux clubs de jazz, des cénacles intellectuels aux nuits blanches de Boris Vian chantées par Juliette Gréco, l'existentialisme va faire vibrer Paris et se diffuser dans le monde entier, de l'après-guerre aux mouvements étudiants de 1968.

Avec l'érudition et l'humour qui ont fait l'immense succès de Comment vivre ?, Sarah Bakewell fait revivre un courant fondateur de l'histoire de la pensée du XXe siècle et nous plonge dans l'atmosphère effervescente du Paris existentialiste.


Suggestions de livres de l’éditeur

Albin Michel Littérature

Quatre-vingt-dix secondes
Daniel Picouly , Albin Michel Littérature
L'affaire Sparsholt
Alan Hollinghurst , Albin Michel Littérature
Nous, les vivants
Olivier Bleys , Albin Michel Littérature



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant