Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Sphinx

29,95 $

29,95 $Disponible

Description du livre

La technologie, cette divinité impitoyable...
Expert en époque effroyable, Winston Churchill a formulé une pensée fondamentale : « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »

L'Égypte ancienne était une civilisation cohérente, où spiritualité, gouvernance, société, économie étaient liées avec une exigence d'harmonie. Aujourd'hui, nous subissons l'uniformisation de la planète, sous le règne d'une divinité impitoyable et non contestée : la technologie. C'est Larry Page, cofondateur de Google, qui dit : « Si nous ne savons plus où nous sommes, nous ne pouvons plus savoir où nous allons. Peu importe, les big data le savent à notre place. » Il dit aussi : « Le cerveau humain est un ordinateur obsolète. » En réalité, notre monde ne nous appartient plus. Nous avons cédé les clés aux apprentis sorciers, qui, en créant des machines dites intelligentes, prennent le risque de faire perdre à l'humanité le contrôle de son destin. Qui pense autrement n'aura plus sa place dans le paysage formaté par la Machine. Et toute vision non conforme sera considérée comme un délit.

Ils sont neuf.
Neuf représentants d'une confrérie mystérieuse dénommée Sphinx

Neuf détenteurs des secrets de la vie
, disséminés à travers le monde.

Neuf condamnés à mort par les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l'argent-roi, dont l'objectif fait froid dans le dos : la prise de contrôle définitive du cerveau humain par les machines.

Depuis New York ces derniers ont engagé une traque implacable pour éliminer, un à un, les membres de Sphinx.

C'est compter sans la détermination d'un journaliste écossais, Bruce Reuchlin, redoutable enquêteur, prêt à prendre tous les risques pour déjouer leur plan diabolique.

Pour Bruce, désormais, chaque pas est un danger de mort. Plus il avance dans son enquête, plus la question l'effraie :
Qui gouverne vraiment notre monde ?


Suggestions de livres de l’éditeur

XO Éditions

Le démon de Kensington - Nº 24
Christian Jacq , XO Éditions
1917
Max Gallo , XO Éditions
Nuit
Bernard Minier , XO Éditions



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant