Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Angoisses

45,95 $

9782258107038

Angoisses

45,95 $Épuisé

Découvrez l'univers cauchemardesque d'une des reines du suspense psychologique.

La Femme de sa mort (1952) — Un étranger dans ma tombe (1960) — Au violeur! (1964) — Territoire des monstres (1970) et six nouvelles, dont trois inédites en français.

Tout l'art de Margaret Millar est de concevoir des intrigues qui flirtent avec la folie, la perversion, les machinations les plus tordues, ce qui leur confère une ambiance très étrange.
La Femme de sa mort : une femme est accusée du meurtre de l'homme qu'elle fréquentait. Mais l'auteur se garde bien de l'innocenter, et explore d'autres pistes. Un étranger dans ma tombe : une femme fait un rêve dans lequel elle est morte depuis quatre ans. Que cache la mystérieuse date de décès inscrite sur la tombe? Au violeur! : une fillette disparaît. Quelle intuition a poussé un homme à la surveiller, alors qu'il la connaît à peine? Le Territoire des monstres, traduit par Jean-Patrick Manchette, fit grand bruit lors de sa parution en France en 1972. Considéré comme un sommet du roman de suspense psychologique, il nous plonge dans une ambiance tendue entre le racisme et la haine familiale : Californie du Sud, à la frontière mexicaine, terre de migrants et de clandestins. Un homme a disparu sans laisser de trace un an auparavant, et une action en justice est entreprise par sa jeune veuve pour qu'il soit déclaré officiellement mort. L'inconnu, au fil de l'enquête, se montre sous un jour nouveau.

Ces quatre romans sont suivis de six nouvelles. Margaret Millar y montre qu'en plus de son talent à tenir le lecteur en haleine, elle n'était pas dépourvue d'humour.
Préface, bibliographie et filmographie de Jacques Baudou.


Suggestions de livres de l’éditeur

Omnibus

Coffret - Jane Austen
Jane Austen , Omnibus
LE BONHEUR EN CEVENNES
Christian Laborie , Omnibus
Aventures dans les îles
Robert Louis Stevenson , Omnibus



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant