Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

À l'école des Anciens

Portraits et préférences

37,95 $

9782262041427

À l'école des Anciens

Portraits et préférences

37,95 $Épuisé

Questionnant Platon, Plotin et saint Augustin, le grand historien humaniste Lucien Jerphagnon (1921-2011) nous entraîne aux sources de notre culture et de notre temps.

D'une grande figure de la philosophie à une école de pensée, des maîtres aux disciples, d'un discours sur sa méthode à une leçon d'histoire, Lucien Jerphagnon nous plonge aux sources les plus originelles de notre temps et de notre culture.

Avec son érudition savoureuse, et cet art fulgurant d'exhumer le passé et d'incarner les textes, le grand historien nous rappelle pourquoi les penseurs de l'Antiquité — Platon, Plotin et saint Augustin en tête — ont porté jusqu'à nos jours une irréfutable initiation à tout ce qui est la vie de l'esprit, et à tout ce qui rend vivant en général.

En recréant, par-delà les siècles, la plus enthousiasmante des communautés d'esprit, Lucien Jerphagnon remplit tous les devoirs de la paideia, cet art d'enseigner et de transmettre qui, plus qu'un savoir, est une éducation de l'être.


Biographie de l'auteur

Lucien Jerphagnon (1921-2011), professeur émérite des Universités, est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels le livre d'entretiens avec Christiane Rancé, De l'amour, de la mort, de Dieuet autres bagatelles, best-seller qui l'a fait connaître du grand public, Connais-toi toi-même... et fais ce que tu aimes et L'Homme qui riait avec les dieux (Albin Michel), Les Armes et les Mots (Robert Laffont, coll. " Bouquins "), et Les Miscellanées d'un Gallo-Romain (Tempus, 2014).


Suggestions de livres de l’éditeur

Perrin

HISTOIRE DE SPARTE
Nicolas Richer , Perrin
Vatican -Le -Verites Et Legendes
Christophe Dickès , Perrin



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant