Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Quand j'écris avec mon cœur

24,95 $

9782897141011

Quand j'écris avec mon cœur

24,95 $Manquant

La poésie
C'est voir ce qui est triste
et continuer à fabriquer
des fleurs de papier
grosses comme des éléphants

MIREILLE LEVERT se pose mille et une questions, par exemple : «Qui est-ce qui allume
et éteint les étoiles chaque soir?» ou «À quoi rêvent les ours en hibernation?»
Un jour, elle s'est posé cette question très intéressante : « Qu'est-ce que la poésie ? » Elle a trouvé une réponse en écrivant et en illustrant ces poèmes…


Biographie de l'auteur

Diplômée en arts plastiques de l'UQAM, Mireille Levert travaille en littérature jeunesse depuis plus de trente ans. Elle est parmi les membres fondateurs d'Illustration Québec. D'abord reconnue pour ses illustrations tendres et fantaisistes de la série Jérémie et Mme Ming, prix du Gouverneur général du Canada, Mireille Levert écrit et illustre ses propres histoires. Elle a aussi mérité des prix pour Une île dans la soupe, Prix du Gouverneur général du Canada et Émile Pantalon, finaliste au Marilyn Baillie Picture Book Award. Ses oeuvres sont sélectionnées plusieurs fois par la Foire du livre pour enfants de Bologne. Mireille Levert aime rencontrer les enfants dans les écoles pour leur raconter des histoires et leur faire découvrir la joie de créer en mots et en images. Elle vit et travaille à Montréal.


Suggestions de livres de l’éditeur

De la Bagnole

L'enfant qui n'avait jamais vu une fleur
Andrée-Anne Gratton , De la Bagnole
Biscuit et Cassonade aiment l'hiver
Caroline Munger , De la Bagnole



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant