Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Heureux sans Dieu

9,95 $

9782896490981

Heureux sans Dieu

9,95 $Épuisé

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Heureux sans Dieu ePub ePub 9,99 $ Disponible

Description du livre

Si la liberté de croyance a fait d’indéniables progrès dans les pays occidentaux, il n’empêche que le climat actuel de rectitude politique favorise plutôt, sous prétexte de tolérance et d’ouverture d’esprit, le respect aveugle de toute croyance religieuse. La ministre de l’Éducation du Québec a d’ailleurs précisé qu’il n’était pas question que l’athéisme soit une option retenue et étudiée dans le nouveau cours obligatoire d’Éthique et culture religieuse. Les auteurs du présent livre se demandent bien pourquoi, car l’incroyance est sans doute plus répandue au Québec que bien des religions présentées dans ce cours. Alors qu’abondent les témoignages d’expérience religieuse ou de cheminement spirituel, on ne donne à peu près jamais la parole aux athées, agnostiques et incroyants. Et c’est ce qui a motivé les auteurs de ce livre à « sortir du placard » pour affirmer haut et fort qu’on peut être heureux sans nécessairement s’appuyer sur une foi religieuse, qu’on peut être heureux sans Dieu. On lira ici les témoignages de Normand Baillargeon, Daniel Baril, Cyrille Barrette, Arlette Cousture, Louisette Dussault, Hervé Fischer, Louise Gendron, Louis Gill, Yves Gingras, Yves Lever, Isabelle Maréchal, Martin Petit, Ghislain Taschereau et Yannick Villedieu.


Biographie de l'auteur

Anthropologue de formation, Daniel Baril est journaliste à l’hebdomadaire Forum de l’Université de Montréal et rédacteur en chef de Cité laïque, une publication du Mouvement laïque québécois. L’auteur habite Montréal.



Suggestions de livres de l’éditeur

VLB éditeur

Les Soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident
Djemila Benhabib , VLB éditeur
Ma vie à contre-Coran
Djemila Benhabib , VLB éditeur



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant