Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Dans la prison que France est devenue

Mémoires de Résistance

30,95 $

9782226142085

Dans la prison que France est devenue

Mémoires de Résistance

30,95 $Épuisé

Description du livre

1943. Dans la cellule 359, au troisième étage de la prison de Fresnes où il a été jeté par la Gestapo, un homme attend. Il se nomme Jean Bernard. Ses perspectives se limitent alors à l'exécution ou à la déportation. Et il ne peut se confier à aucun de ses compagnons d'incarcération, sachant trop bien que, parmi eux, se dissimulent des « moutons » chargés d'obtenir des confidences compromettantes.
Pour trouver en lui-même les voies d'une autre résistance, il se réfugie alors dans sa mémoire à travers la richesse de ses souvenirs et surtout la poésie. Une forme d'évasion que les bourreaux ne peuvent contrôler.

Après une brillante carrière de médecin, le professeur Jean Bernard, une des grandes figures de ce siècle, a présidé le Comité consultatif national d'éthique. Ce témoignage émouvant, d'une force et d'une originalité rares, évoque son action pendant l'Occupation et les grandes heures de la libération de Paris.


Suggestions de livres de l’éditeur

Albin Michel Littérature

Comment je suis devenu moi-même
Irvin Yalom , Albin Michel Littérature
Pierre Bergé sous toutes ses coutures
Yann Kerlau , Albin Michel Littérature
Cupidon de la nuit
Gérard Manset , Albin Michel Littérature



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant